Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisous Magiques
Bisous Magiques
Publicité
Bisous Magiques
Archives
11 septembre 2013

Les Vacances des Artistes & vente caritative organisée par SiidilaboR, Aino Jakobi, Cabinet Thierry Vallat

Vente caritative au profit de la maternité de Pelgulinn, organisée par la créatrice Aino Jakobi, la galerie de mode SiidilaboR et le Cabinet Thierry Vallat. 

De 9 septembre au 9 octobre la galerie de mode SiidilaboR ouvre ses portes au public pour la vente caritative au profit de la maternité de Pelgulinn.  La Maternité de Pelgulinn est un des plus grand hôpitaux publics de Tallinn, en Estonie. Depuis 40 ans, un quart des nouveaux nés en Estonie voient le jour à la maternité de Pelgulinn.

Les Vacances des Artistes:

Pendant cet été 2013 trois créatrices parisiennes ont quittés les 36°C de Paris pour 24°C à 2000 km au Nord de Paris, destination Tallinn . Ayant dans la poche le seul et dernier exemplaire du roman d'Indrek Hargla trouvé à la Fnac- L'énigme de Saint-Olav, un polar médiéval et un kit anti-moustique ultra puissant.

'Catherine II la grande a bien passé ses étés à Tallinn, ça vous changera de Monte Carlo,' disait la créatrice Aino Jakobi en les débarquant sur un vol de Finnair.

Pas loin de l'église de St Olaf entre les murs médiévaux de Tallinn tout droit au milieu des nuits blanches les deux semaines ont passées vite dans le cadre de projet intitulé "Les Vacances Des Artiste"s. Avec le soutien de Cabinet Thierry Vallat et SiidilaboR, et sous la direction de la créatrice Aino Jakobi et l'atelier de SiidilaboR, une collection des gants et des bérets élégants et surprenants a vu le jour. Tous décorés et brodés à la main, ces gants et bérets donnent une impression d'arrivée de style 3D dans l'accessoire de mode. Fortement influencés par les années 30, le luxe portable et confortable, ces créatrices ont revisité la garde-robe de leur arrières-grand mères en utilisant la laine, la soie, le satin et quelques tonnes de perles, toute en pensant à l'hiver Tallinnois, Ces gants et bérets se portent aussi bien au volant d'une Ferrari qu'un vélo inconnu. Avec les compliments à la grande photographe de mode parisienne, Flavia Raddavero.

En vente exclusive avec les prix d'atelier au profit de la maternité de Pelgulinn à la galerie SiidilaboR , Olevimägi 6, Vieille ville de Tallinn.

 https://www.facebook.com/pages/Siidilabor-Tallinn/120669531277814 

Photos pour la maternité: Monica Raud avec la participation de scénographes Kaie Kal, Marili Toome, théâtre Piip et Tuut à Toompea, Centre culturel de Nõmme et French Showroom.

SiidilaboR8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité